Nos services en ligne
Espace client

Conseils pour respecter son enveloppe budgétaire lors de la construction ou rénovation d’espaces professionnels

S’il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas faire l’impasse, c’est l’estimation budgétaire détaillée pour un projet de construction ou de rénovation, que ce soit un bâtiment professionnel ou une habitation. Bureau d’architecture contemporaine à Namur, Architectural Management vous donne quelques conseils pour respecter cette estimation.

Conseils pour respecter son budget lors d'un projet immobilier

Rôle de l’architecte pour l’estimation budgétaire de son projet

L’architecte joue un rôle important dans l’élaboration de votre projet de construction ou de rénovation. Il a pour mission de définir avec le client ses besoins et de les intégrer dès la conception des plans du bâtiment. À chaque étape du projet, à savoir lors de l’esquisse, l’avant-projet sommaire et l’avant-projet détaillé, il sera nécessaire de mettre à jour les estimations des coûts. À l’issue de la dernière étape, il va être possible de fixer un budget réaliste pour la construction ou la rénovation de son bâtiment professionnel.

Intégrer les corps de métier dès l’élaboration de son projet de construction ou de rénovation

Lorsque l’on réalise un projet d’envergure, comme la rénovation ou la construction d’espaces professionnels ou d’immeubles à bureaux, il est important d’intégrer les partenaires dès le départ. Obtenir des devis dès la première étape va permettre d’estimer correctement les coûts et de fixer un objectif budgétaire. Là encore, l’architecte possède un rôle clé puisqu’il va soumissionner des corps de métier en fonction de leur expertise et négocier correctement les devis.

Prévoir une gestion intelligente pour le futur du nouveau bâtiment professionnel

Dès la conception du projet de construction ou de rénovation, la dimension énergétique du bâtiment devra être réfléchie. Une gestion intelligente des énergies permettra aux locaux d’être rentables et in fine de diminuer les coûts sur le long terme. Même si cet élément n’entre pas en compte directement dans l’enveloppe budgétaire du projet, il est important de tenir compte de l’avenir du bâtiment et des coûts qu’il pourra engendrer.

Réaliser une étude d’éclairage en amont

Souvent oublié, l’éclairage tient pourtant une place importante dans le budget à prévoir pour une construction ou une rénovation. En effet, le poste d’électricité représente un coût conséquent souvent sous-estimé par le client. L’architecte pourra réaliser une étude en amont du projet, ce qui permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Étude du mobilier sur mesure par l’architecte

Si l’enveloppe budgétaire a été bien déterminée, il est possible d’y ajouter une étude du mobilier sur mesure et dès lors prévoir une architecture globale pour son projet de construction ou de rénovation. Ça va permettre au client de ne pas devoir ajouter des frais supplémentaires à la fin du chantier, mais de profiter d’espaces professionnels directement utilisables.

Profiter d’une maîtrise globale de votre projet de construction ou de rénovation

Architectural Management offre un service global pour la construction ou la rénovation de vos espaces professionnels. Grâce à une maîtrise de A à Z de votre projet, nous pouvons vous garantir le respect de votre enveloppe budgétaire. Contactez notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nous nous ferons un plaisir de discuter de votre projet immobilier.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Conseils pour respecter son enveloppe budgétaire lors de la construction ou rénovation d’espaces professionnels » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Conseils pour respecter son enveloppe budgétaire lors de la construction ou rénovation d’espaces professionnels » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Nos références

Chiffres clés

550

réalisations et plus

40

années d'expérience

95

% de clients satisfaits

16

collaborateurs

Avis de nos clients

4.93/5
(29 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Super début de collaboration avec Archiman... voir plus Super début de collaboration avec Archiman! Nous sommes ravis du contact, des idées, des outils utilisés, de la précision, de l’écoute quant à nos attentes sur le projet! Place à l’étape de concrétisation bientôt ou nous sommes certains que l’excellent suivi ainsi que tte la créativité de l’équipe fera aboutir le projet de nos rêves ! voir moins

Hélène Stasse

5/5

Beau projet de rénovation et beaux conseil... voir plus Beau projet de rénovation et beaux conseils. Les conseils en aménagement représentent le point le plus fort de notre collaboration! voir moins

Luc Van Den Abeele

5/5

Très bonne expérience avec Architectural M... voir plus Très bonne expérience avec Architectural Management! Le suivi du chantier d'aménagement de notre hall industriel en zone de logistique a été leur point fort! voir moins

Yves Limage pour EPC Familia

5/5

Disponibilité, réactivité, positivité... T... voir plus Disponibilité, réactivité, positivité... TOP! voir moins

Vincent Vandenbroeck - Ginion Group

5/5